Un bon éclairage au cabinet vous apporte plus qu’une bonne vision. C’est ce que nous explique le Docteur Joseph Wouters, ergonome spécialisé dans le secteur dentaire dans la revue néerlandaise Dentista.

Un bon éclairage est absolument indispensable autour du fauteuil de soins. De l’éclairage dépend ce que vous, en tant que praticien, pouvez voir en termes de couleur et de détails.

La vision mobilise 80% de l'activité cérébrale. De ce fait, un bon éclairage au cabinet dentaire réduit votre état de fatigue, améliore votre concentration, et réduit les risques d'erreurs. 

L'éclairage a également un impact sur votre humeur et votre rythme biologique. Pour tout savoir sur l’importance de la lumière ainsi que sur ses aspects pratiques dans le cabinet dentaire, lisez l'article "Equipement du cabinet dentaire : l'importance de la lumière".

Les panneaux LED pour cabinet dentaire

Les panneaux LED TRUE-LIGHT lumière offrent au praticien un confort visuel incomparable.

Avec une température de couleur blanche neutre de 5500 Kelvin et un indice de rendu des couleurs de 98 sur 100 ces panneaux frôlent la perfection.

Quel que soit la taille du cabinet, les panneaux LED pour cabinet dentaire permettent une grande flexibilité et une grande facilité de mise en œuvre.

En effet, l’installation des panneaux LED s’adapte à tous les environnements. Pour les bâtiments avec un plafond modulaire, les panneaux LED pour cabinet dentaire sont conçus pour une pose en encastrement.

Pour les cabinets disposant de plafonds classiques plusieurs possibilités existent : la pose en plafonnier à l’aide de kit de pose en saillie ou en suspension grâce à aux kits de suspension composé de filins en acier fins et résistants. Ces solutions pratiques sont peu coûteuses et simples à mettre en œuvre.
quatuor in situ 2
Enfin, pour une finition parfaite et une efficacité optimale, la suspension QUATUOR équipée avec 4 panneaux LED TRUE-LIGHT offre une solution esthétique et facile d’entretien.

Luxcédia QUATUOR

La suspension Luxcédia QUATUOR est équipée de 4 panneaux LED TRUE-LIGHT.

Elle diffuse 17280 lumens à pleine puissance, pour un éclairement d’environ 3800 lux dans le champ opératoire.

Un confort qualitatif et quantitatif qui vous permet de vous passer de scialytique si vous le souhaitez.

La variation d’intensité vous permet d’ajuster le niveau d’éclairement en fonction de vos besoins.

Quels tubes TRUE-LIGHT pour quels luminaires dentaires

La gamme TRUE-LIGHT comporte toutes les références utilisées dans les luminaires professionnels.  Reportez-vous à la notice du fabricant pour effectuer le remplacement.

tubes remplacement luminaire dentairePour connaitre les références et le nombre de tubes dont vous avez besoin pour votre luminaire, nous vous invitons de vous reporter à ce tableau de correspondance.

Nous avons listé les modèles les plus fréquemment utilisés des principaux fabricants (Zenium, Degré K, ...).
Vous y trouverez certainement le vôtre.

Les tubes TRUE-LIGHT ont une durée de vie de 24000 heures. Au bout de 16000 heures, le flux lumineux reste supérieur à 90% par rapport aux caractéristiques initiales.
Tous les tubes fluorescents TRUE-LIGHT bénéficient d'une garantie de 2 ans.

Nous recommandons de remplacer les tubes fluorescents TRUE-LIGHT tous les 3 ou 4 ans.

Pour un conseil

N’hésitez pas à nous contacter pour un conseil personnalisé.

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

email info@truelight.fr
call 02 41 37 28 65