Les plantes ont besoin de lumière pour la photosynthèse : le processus chimique par lequel les plantes convertissent l'eau et le dioxyde de carbone en oxygène et en glucose en utilisant l'énergie de la lumière. Les plantes ont également besoin de ce processus pour pouvoir se développer. Les plantes ne peuvent pas survivre dans un endroit sans lumière. Certaines plantes d'intérieur dureront plus longtemps que d'autres, mais si vous avez vraiment une pièce sans fenêtre, les lampes à lumière du jour à spectre complet sont indispensables pour maintenir la plante en vie.

Pour bien pousser, une plante doit recevoir suffisamment de lumière du jour à spectre complet. La lumière du jour à spectre complet avec rayonnement ultraviolet est nécessaire pour colorer les fleurs et les fruits. La couleur des pommes, par exemple, est formée par le rayonnement ultraviolet-b. La couleur sombre des aubergines et de la laitue 'lollo rosso' se révèle grâce au rayonnement ultraviolet B. Sans lumière du jour à spectre complet, la qualité du produit se détériore car les feuilles restent plus petites,  incolores et plus épaisses.

Les plantes en pot qui aiment la lumière restent suffisamment compactes sous des lampes à lumière du jour à spectre complet avec rayonnement ultraviolet-b et présentent une couleur de fleur intense. Vous pouvez également utiliser votre lampe de croissance ou la lumière de croissance avec des lampes à lumière du jour à spectre complet, afin de pouvoir apporter de la lumière extérieure à vos plantes. À haute intensité, le rayonnement UV est nocif pour les plantes, puis il a un effet négatif sur la photosynthèse. Mais la dose naturellement dosée de rayonnement ultraviolet-b de TRUE-LIGHT a un effet positif sur vos plantes.

Aux Pays-Bas, l'Université de Wageningen étudie constamment la croissance des plantes. Des lampes lumière du jour à spectre complet TRUE-LIGHT sont également utilisées à cet effet. Les tubes fluorescents TRUE-LIGHT imitent la lumière naturelle, y compris les rayonnements UV-A et UV-B naturellement dosés.

Les lampes à lumière du jour à spectre complet TRUE-LIGHT sont une bonne alternative lorsque vos plantes sont à l'intérieur. Votre plante restera bien verte sous ces lampes et elle pourra fleurir. Dans votre salon, une lampe fluorescente à économie d'énergie à spectre complet TRUE-LIGHT au-dessus de vos plantes fait des merveilles.

Pour un conseil

N’hésitez pas à nous contacter pour un conseil personnalisé.

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

email info@truelight.fr
call 02 41 37 28 65